Accueil du site > ESAT / PE Aide par le Travail > Cadre médico-social > Soutien médical

Soutien médical


Le soutien médical est assuré par les médecins de l’Hôpital de jour Lionel VIDART et de l’ESAT/PE :

Le soutien médical est complémentaire d’un suivi par un neurologue extérieur, par un médecin généraliste de quartier et si nécessaire par un psychiatre de secteur.

Il comprend :
1. Des prescriptions médicamenteuses assurant une continuité avec celles du neurologue extérieur et/ou du médecin généraliste (exemple : un ajustement du traitement).
2. Des entretiens ponctuels ou réguliers à visée psychothérapique.
3. Des examens Electro-Encéphalographiques de contrôle, et si nécessaire des prescriptions d’examens Neuro-Radiologiques (scanner, IRM) ou sanguin afin de compléter un bilan.

Un dossier clinique est constitué lors de l’admission du travailleur puis actualisé. Il est indispensable que toute évolution concernant la maladie ou toute modification de traitement soient mentionnées dans ce dossier.

Le soutien psychologique élaboré par l’équipe éducative et le psychiatre se conçoit dans une dimension globale qui tient compte de l’individu et du groupe dans lequel il travaille.

En cas de crises épileptiques sévères et répétitives, chaque travailleur de l’ESAT/PE a la possibilité d’être hospitalisé de quelques heures à plusieurs journées dans les locaux de l’Hôpital de Jour Lionel Vidart. Il sera surveillé et traité par l’équipe médicale et infirmière et pourra se reposer dans les lits mis à disposition à l’infirmerie.


Association l’Aide à l’Épileptique (AAE)  -  Hôpital de Jour L. Vidart  -  ESAT / PE Aide par le Travail  -  Comprendre l’Épilepsie
Documentation et Publications


Imprimé sur le site http://www.aae-epilepsie.com, le site de l'Association l'Aide à l'Épileptique
26 rue du Général Sarrail - BP 115 - 94003 Créteil cedex - FRANCE
Tél : 01.45.17.05.70 - Fax : 01.42.07.78.77 - aae.creteil AT free.fr

Plan du site - Contacts - SPIP