Accueil du site > ESAT / PE Aide par le Travail > Admission à l’ESAT / PE > Projet individuel

Projet individuel


Le projet individuel de chaque travailleur handicapé est construit en accord avec la personne accueillie et sa famille. Il est mis en place via plusieurs outils :

Le contrat de soutien et d’aide par le travail :
Ce document est établi lors de l’admission et signé dans le mois qui suit. Il définit les objectifs de la prise en charge et mentionne les prestations possibles. Les objectifs de la prise en charge seront évalués régulièrement et pourront être révisés. Des avenants sont ajoutés au fur et à mesure que le projet évolue.

Le suivi social :
Il est pris en charge par l’assistante sociale de l’Aide A l’Epileptique. Elle assure aux travailleurs handicapés une information sur leurs droits, leur apporte une aide dans leurs démarches, les oriente en fonction de leurs besoins vers des lieux d’accueils spécialisés. Elle est au quotidien en lien avec les familles, tuteurs, curateurs.

L’entretien annuel :
Il permet de recueillir l’avis du travailleur sur le fonctionnement de l’institution, ses besoins et ses demandes particulières. Il permet également de faire un bilan avec lui sur sa présence à l’ESAT/PE.

Les synthèses :
Elles sont organisées régulièrement afin d’évaluer et de réajuster le contrat de soutien et d’aide par le travail de chaque personne accueillies.


Association l’Aide à l’Épileptique (AAE)  -  Hôpital de Jour L. Vidart  -  ESAT / PE Aide par le Travail  -  Comprendre l’Épilepsie
Documentation et Publications


Imprimé sur le site http://www.aae-epilepsie.com, le site de l'Association l'Aide à l'Épileptique
26 rue du Général Sarrail - BP 115 - 94003 Créteil cedex - FRANCE
Tél : 01.45.17.05.70 - Fax : 01.42.07.78.77 - aae.creteil AT free.fr

Plan du site - Contacts - SPIP